Un cadeau personnalisé pour la fête des mères

Le dimanche 26 mai, ce sera la fête des mères.

Savez vous quels sont les seuls points communs de tous les êtres humains ?

Nous sommes tous le fruit de l’union d’un père et d’une mère. Les chromosomes qui définissent leur identité  (couleur de peau, des yeux, des cheveux, taille, etc..) se sont assemblées pour créer un nouvel être unique : nous.
Puis nous avons tous grandi pendant plusieurs mois dans le ventre de notre maman dans une sorte de symbiose, d’échange où nos deux corps ne faisaient qu’un avant qu’elle ne nous donne tous la vie. Un moment à la fois douloureux et magique pour toutes les mères.

A partir de ce moment, les différences s’affirment. En fonction du niveau social dans lequel nous sommes arrivés, de la qualité de la relation amoureuse entre nos parents, de leur culture et de l’environnement dans lequel nous allons grandir, nous forgerons notre propre identité et une relation particulière avec nos mères.

La fête des mères date de l’antiquité. Les grecs célébraient la mère de Zeus. Elle a bizarrement attendu ensuite 1906 avant de se développer en France et s’est popularisée en 1918 en hommage aux millions de mères qui ont perdu leurs enfants à la guerre.

Le fête des mères est un moment unique dans l’année pour remercier notre maman de tout ce qu’elle a fait pour nous : souffrir en nous donnant la vie, s’inquiéter, organiser sa vie pour l’adapter à la notre, être à la fois complice et guide, et surtout pour nous aimer quoiqu’il arrive.

En lui offrant un tableau personnalisé ou un poster personnalisé avec vos mots ou en associant des textes et des images, vous ferez un vrai cadeau personnalisé qui fera bien plus plaisir qu’un bouquet de fleurs ou un pull moche. Votre maman sera toujours heureuse du cadeau que vous lui faites mais elle le sera encore plus avec vos mots (rappelez vous comme les poèmes de votre enfance lui faisaient plaisir).

2019-04-12T11:00:38+01:00avril 12th, 2019|0 commentaires

Leave A Comment